lundi 5 décembre 2011

[ Crème Anglaise Express ! ]

Ou quand le micro-ondes entre en scène !
Une recette vraiment simple et rapide au bon goût de vanille !
Bon ça ne remplacera jamais une vraie bonne crème anglaise mais quand on a la flemme pas le temps, cette recette express est toujours la bienvenue : )
Comme signalé dans le post précedent, je l'ai trouvé sur le blog " L'instant gourmand " clic clic.
Cette crème accompagnera à merveille toutes vos petites douceurs sucrées, en particulier le chocolat !



Ingrédients : ( de quoi accompagner un bon gros gateau au chocolat tout entier ! ) 

- 500 ml de lait
- 100 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 jaunes d'oeufs
- 20 gr de maïzena
- arôme vanille

Je n'avais pas besoin d'autant de crème anglaise, j'ai donc divisé les quantités par deux ( à la place de 3 jaunes je n'en ai mis qu'un ) et ça fonctionne très bien aussi.

Préparation :

1/ C'est un jeu d'enfant ! il vous suffit de mélanger avec un fouet les deux sucres avec le jaune d'oeuf, dans un récipient allant au micro-ondes, d'y ajouter le lait, l'arôme vanille (attention point trop n'en faut, c'est très parfumé et je crois d'ailleurs avoir un peu forcé sur cet ingrédient car la crème etait un peu trop jaune ).
2/ Puis ajouter la maïzena.
3/ Bien mélanger.
4/ Couvrer et placer au M.O pendant 2 min30 à 750W ( j'ai mis 3 min à 600W ).
5/ Mélanger la crème à nouveau puis la remettre au M.O à couvert pendant environ 2 min à même puissance.
Le temps varie selon la consistance souhaitée.
La bonne texture c'est quand la crème nappe bien la cuillère et ne se rejoint pas lorsque vous tracez un trait avec votre doigt sur la spatule ou la cuillère en bois.

Et voilà c'est prêt ! Régalez vous : )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite pensée sucrée ... ou salée !