mercredi 21 décembre 2011

[ Gâteau au yaourt version chocolatée ] - sans oeuf -

N'ayant plus d'oeufs et pas beaucoup de temps devant moi ... j'ai fait LE fameux gâteau de mon enfance !! le tout premier gâteau que j'ai réalisé avec ma maman ( c'est le cas pour beaucoup d'ailleurs ^^ ) : Le gâteau au yaourt mais avec une touche de gourmandise, en y ajoutant du chocolat.
Bon la recette est un peu différente puisqu'on y enlève les oeufs de la recette de base.
On obtient un gâteau moëlleux, trèèès moëlleux, et si fondant une fois en bouche avec bon goût de chocolat !! un vrai régal !


Ingrédients : Pour 8 personnes

- 2 yaourts natures ( le pot servira de mesure )
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine non tassés ( j'ai mis de la farine avec levure incorporée )
- 1/2 sachet de levure ( j'ai préféré en rajouter car un de mes gâteau n'avait pas du tout gonflé même avec farine et levure incorporée ! )
- 1/2 pot d'huile végétale
- 200 gr de chocolat noir à dessert type "Nestlé Dessert"

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180° ( Th 6 ).
2/ Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec un peu d'eau, par tranche de 30 sec.
3/ Mélanger tout les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un appareil bien lisse et homogène.
4/ Y ajouter le chocolat fondu refroidi. Bien mélanger de nouveau.
5/ Huiler ( avec du papier absorbant ) ou beurrer + fariner un moule à manquer de 24 cm de diamètre.
6/ Verser l'appareil dans le moule puis enfourner pour environ 30 min.
7/ La pointe d'un couteau au coeur du gâteau doit en ressortir sèche. Il est cuiiiiit !
 
Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite pensée sucrée ... ou salée !